La Gornergrat Bahn de Zermatt transporte quotidiennement des milliers de touristes du monde entier, venus profiter non seulement d’un panorama à couper le souffle, mais aussi des diverses expériences actives et culinaires que propose le site du Gornergrat. Une nouvelle campagne marketing doit renforcer la notoriété et le positionnement de la Gornergrat Bahn. L’agence de communication CRK a développé le concept créatif mettant en scène la Gornergrat Bahn comme porte d’entrée vers les activités montagne du Gornergrat.
POV : Gornergrat Bahn et l’aventure commence
La campagne s’articule autour de onze petites séquences vidéo qui ont également été adaptées aux formats analogiques. Les points forts topographiques et les offres du Gornergrat sont mis en scène dans la perspective d’un drone sortant d’une rame POLARIS de la Gornergrat Bahn. Pour finir, le drone vient se poser dans les mains d’une ou d’un touriste. Le message est souligné par le côté ludique de la perspective POV : la Gornergrat Bahn te conduit jusqu’à l’expérience active ou culinaire de ton choix.
Diffusion à grande échelle sur les canaux numériques et analogiques
Au cours des prochains mois, les vidéos et photos seront diffusées sur diverses plateformes : social ads, Google Ads, publicités programmatiques et publications organiques sur les réseaux sociaux assurent une large présence numérique. À cela s’ajouteront des coopérations avec des influenceuses ou influenceurs, des annonces dans des magazines renommés, des spots au cinéma, des affiches publicitaires, des écrans dans les gares et des railboards le long de la ligne de la Gornergrat Bahn. Les cinq premières vidéos sont d’ores et déjà visibles sur le canal YouTube de la Gornergrat Bahn, @GornergratBahn1898.