Campagne de votation sur la Stratégie énergétique 2050

Sur mandat de l’Association de l’économie suisse pour la stratégie énergétique 2050, CRK a conçu et mis en œuvre la campagne de votation sur l’avenir énergétique de la Suisse, qui a été un franc succès. Cette campagne a permis de présenter à une large population les avantages et les opportunités de la Stratégie énergétique 2050 et de mobiliser une majorité d’électrices et d’électeurs en faveur d’un « Oui » clair. Le 21 mai 2017, 58,4 % des votants se sont prononcés en faveur de la Stratégie énergétique 2050.

L’Association de l’économie suisse pour la stratégie énergétique 2050 regroupe des entreprises et des entrepreneurs désireux de façonner la Suisse de demain et de la faire progresser. La campagne comprenait la mise en place de cette vaste alliance économique, la stratégie de communication et l’utilisation de différents outils de communication. Il s’agissait notamment de publicité en ligne, du site web de la campagne, de publications sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, d’annonces-témoignages dans de grands quotidiens et de divers supports de campagne pour les associations et entreprises partenaires. À tout ceci s’ajoutaient les relations avec les médias et des mesures de relations publiques appropriées.

Client

Stratégie énergétique 2050

Prestations/Services

Public Affairs, Advertising, Web, Réseaux Sociaux