Consolidation de la marque employeur Flumroc #aveccourage et résolution

Flumroc ressent lui aussi les effets de la situation tendue sur le marché du travail, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs. Le leader suisse du marché de la laine de pierre éprouve avant tout des difficultés à trouver de la main-d’œuvre pour la production et du personnel spécialisé. Afin de mieux se positionner face à la concurrence pour attirer divers talents, Flumroc a décidé de soigner son employer branding en affûtant son profil, son positionnement et la communication correspondante.

CRK a effectué une analyse approfondie des forces et des faiblesses de Flumroc en tant qu’employeur. L’approche impliquait notamment un atelier avec la direction et des entretiens avec les collaborateurs. Sur la base de ces enseignements, CRK a développé un concept s’articulant autour d’un positionnement clair, d’un profil univoque et d’une identité forte. Un slogan concis et des messages percutants ont ainsi été élaborés et des mesures créatives ont été mises en œuvre.

L’élément clé de la campagne est le slogan #aveccourage et résolution, qui reflète le positionnement de Flumroc en tant qu’employeur dans tous les supports publicitaires. En guise de support central de cette démarche, l’image de marque de l’entreprise a été illustrée en vidéo. La structure multimodale de cette dernière permet d’adapter des contenus appropriés aux différentes phases de l’employer branding funnel. Ces clips variés sont diffusés sur différents réseaux sociaux afin d’atteindre le groupe cible correspondant.

Les mesures mises en œuvre contribuent à affûter le profil et l’image de marque de Flumroc en tant qu’employeur et à renforcer son positionnement sur le marché du travail.

Client

Flumroc

Prestations/Services

Employer Branding, Public Relations