Éveil à la politique pour la jeunesse suisse

La Fédération Suisse des Parlements des Jeunes s’engage pour l’éducation à la citoyenneté et la participation des jeunes à la vie politique. Il s’agit d’un centre de compétences apolitique et orienté vers la pratique réunissant quelque 65 parlements des jeunes en Suisse et au Liechtenstein, et assurant la gestion des sites easyvote et engage.ch.

CRK a soutenu l’association pour l’ensemble de son rebranding et pour la refonte de son site web. Elle a conçu à cet effet une nouvelle identité visuelle comprenant un logo, un manuel de CD, un design web et la création de modèles Office.

La première étape a été l’élaboration du nouveau logo et de l’identité visuelle. Le logo de la FSPJ fonctionne désormais aussi en combinaison avec les logos des offres easyvote.ch et engage.ch, ce qui renforce l’image de marque de la fédération faîtière. La forme du nouveau logo s’inspire des guillemets français en forme de chevrons et symbolise le dialogue et l’échange d’opinions.

Dans un deuxième temps, le design du site fspj.ch a été conçu sur la base de la nouvelle identité visuelle. À cette occasion, le domaine « youpa », qui formait auparavant un site web distinct, a été intégré à la marque faîtière et les deux sites web ont été fusionnés tant au niveau du contenu que de l’apparence. Le nouvel habillage du site s’adresse désormais avant tout au groupe cible principal de la FSPJ – à savoir les membres de la FSPJ (parlements des jeunes) – et présente les nombreuses offres de la fédération via une navigation transparente pour les utilisateurs.

Client

FSPJ – Fédération Suisse des Parlements des Jeunes

Prestations/Services

Branding, Corporate Communications, Web