13.10.2025

CRK remporte le mandat pour la communication de SuisseEnergie pour les communes

L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) a chargé l’agence de communication CRK de la communication autour du programme « SuisseEnergie pour les communes ». Le marché a été attribué dans le cadre d’une procédure sélective en deux étapes conformément aux règles de l’OMC. Avec ce programme, SuisseEnergie soutient les administrations communales dans la réalisation de leurs objectifs énergétiques et climatiques.

Gemeinde_EnergieSchweizfuerGemeinden_2000WG_16-9

« SuisseEnergie pour les communes » est une offre de subvention et de conseil dans le domaine de l’énergie, que SuisseEnergie a spécialement mise en place à l’intention des communes. En effet, outre l’organisation des services incendie, la construction de nouvelles installations scolaires et sportives ou la tenue d’assemblées communales, les communes sont aussi chargées de diverses missions de politique énergétique et climatique. Grâce à ce programme, les administrations communales bénéficient de soutien pour mener à bien ces missions.

Deuxième mandat de SuisseEnergie en 2025
Pour CRK, il s’agit déjà du deuxième grand mandat de SuisseEnergie cette année : outre la communication à destination des communes, l’agence met également en œuvre des mesures de marketing dans le cadre du programme « SuisseEnergie pour les particuliers ».

Des conseils avisés en trois langues
Le concept de communication de CRK prévoit une communication trilingue avec un service de presse dédié. En Suisse romande, CRK s’appuie sur un allié de poids issu du réseau MYTY : l’Agence Trio de Lausanne. La communication en italien se fera avec le concours de l’entreprise tessinoise Enermi Sagl, qui représente déjà la Suisse italophone dans plusieurs programmes fédéraux.

 

Responsables chez SuisseEnergie (entre autres) : Alexandre Oberholzer (responsable du programme), Nicole Zimmermann (responsable de la section Bâtiments)

Responsables chez CRK : Caroline Hulliger (responsable de mandat et conception), Lukas Wegmüller (responsable de mandat adjoint), Silvan Gisler (directeur de la création), Manuel Toma (communication) et Jasna Dzananovic (soutien de projet)

Responsable chez Agence Trio : Laura Jenny

Responsable chez Enermi Sagl : Michela Sormani