Nous protégeons ce que nous aimons
Depuis 2017, il existe en Suisse un plan d’action Produits phytosanitaires visant à diviser par deux les risques liés aux produits phytosanitaires et à « rendre leur utilisation plus durable ». Dans le sillage des initiatives sur l’eau potable et sur l’interdiction des pesticides, les agriculteurs suisses veulent montrer à la population tout ce qu’ils font déjà pour limiter autant que possible le recours aux produits phytosanitaires, et les succès qu’ils ont déjà obtenus.
L’Union suisse des paysans a chargé CRK de développer et de réaliser une campagne numérique centrée sur des informations objectives, basées sur des faits vérifiables, concernant l’utilisation de produits phytosanitaires et d’antibiotiques, ainsi que la création de surfaces dédiées à la biodiversité pour les animaux sauvages et les insectes. Plusieurs sujets de campagne et infographies ont par conséquent été élaborés puis diffusés sur les réseaux sociaux et d’autres supports publicitaires numériques. Menée en deux phases et en combinant judicieusement divers formats, la campagne a permis d’atteindre plus de quatre millions d’utilisateurs en Suisse.
Client
Union suisse des paysans
Prestations/Services
Public Affairs, Public Relations, Campagnes, Web, Réseaux Sociaux, Branding