« Le Théâtre de Winterthour. Réinventé. »
Théâtre d’accueil leader en Suisse, le Théâtre de Winterthour a célébré fin septembre 2025 avec un festival de théâtre son retour dans l’ancienne bâtisse transformée après de considérables travaux d’assainissement. L’événement d’ouverture fait partie intégrante d’une vaste campagne conçue et mise en œuvre par CRK.
À l’occasion de la réouverture de la scène, le Théâtre de Winterthour et CRK ont développé conjointement un message fort et une présence accompagnée d’une campagne multimédia et d’interpellations publiques. Ils ont notamment eu recours à des mesures sur les réseaux sociaux, des publipostages, des affiches, des ePanels, des bannières dans des zones piétonnes à fort trafic et à diverses mises en scène dans l’espace public. L’objectif était d’atteindre le public existant et futur avec une campagne axée sur la dramaturgie pendant les mois d’été sur l’ensemble des canaux et de provoquer une émotion face à la réouverture du théâtre.
Deux semaines avant la réouverture, des fauteuils de théâtre verts ont fait leur apparition dans des lieux centraux de la vieille ville de Winterthour. Les passantes et passants ont pu y prendre place, consulter le nouveau programme de la saison et s’informer sur les événements prévus pour le festival de théâtre. Autre point fort de la campagne : un imposant tapis rouge disposé à travers la ville, qui reliait la gare au théâtre et symbolisait la qualité de VIP des spectatrices et spectateurs.
À la suite de l’important assainissement réalisé, le plus grand théâtre d’accueil de Suisse propose désormais des dispositifs techniques exceptionnels et offre un accès quasiment complet aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, il a également renforcé sa durabilité. Enfin, l’architecture marquante du théâtre, qui fait partie intégrante de son identité visuelle, a été conservée et remise au goût du jour. Le Théâtre de Winterthour. Réinventé. Fraîchement rénové et prêt à accueillir de grands noms de la scène.
CRK a dirigé la conception, la création et la mise en œuvre de la campagne en collaboration avec Produktionsbude.
Photographie : Nils Lucas, Ingo Höhn, Tiziano Truninger
Client
Théâtre de Winterthour
Prestations/Services
Branding, PR, Live Marketing, Création, Campagnes, Réseaux Sociaux