Des jeux de mots pour trouver des familles d’accueil
Pour le compte de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR), CRK a conçu et réalisé une nouvelle campagne pour l’hébergement privé de personnes réfugiées. En combinant jeux de mots et images éloquentes, la campagne d’affichage et numérique a pour objectif de sensibiliser au sort des personnes réfugiées et de trouver des familles d’accueil et des familles nourricières.
« Votre cœur a-t-il une chambre de libre ? » est l’un des quatre slogans très imagés qui occupent une place centrale dans la campagne de l’OSAR. Les slogans sont illustrés à l’aide d’espaces facilement reconnaissables qui viennent souligner les messages clairs et doivent déclencher une volonté d’agir au sein du groupe cible. Objectif de la campagne : plus d’inscriptions de familles d’accueil et de familles nourricières.
En effet, l’intérêt des familles d’accueil, qui avait d’abord fortement augmenté avec le début de la guerre en Ukraine, est à nouveau retombé. La campagne vise à développer l’hébergement privé des personnes réfugiées et à sensibiliser la population aux besoins d’hébergement et aux avantages qu’ils apportent aux personnes réfugiées. Les quatre sujets ont été diffusés dans huit villes suisses sous forme de campagne d’affichage en allemand et en français à partir du 17 juin 2024. L’accent a toutefois été mis sur une campagne numérique animée sur Meta et Google Ads.
Client
OSAR – Organisation suisse d’aide aux réfugiés
Prestations/Services
Advertising & Branding, Campagnes, Réseaux Sociaux