CRK s’associe à la Haute école des sciences du vivant FHNW : « Ta motivation. Ton impact. »
Cet automne, la Haute école des sciences du vivant de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse (FHNW) a lancé sa nouvelle campagne publicitaire cross-média sous le slogan « Ta motivation. Ton impact. ». Des histoires personnelles d’étudiantes et d’étudiants y font la promotion de son Bachelor à l’interface entre nature, technologie, médecine et environnement. L’agence CRK a conçu et mis en œuvre la campagne en tant que partenaire de création.
De sa chambre d’enfant au laboratoire d’ingénieur chimiste : le parcours jusqu’aux études est jalonné d’expériences et de moments clés divers et variés. Peut-être était-ce l’envie de découvrir l’univers, un apprentissage en tant qu’assistant dentaire ou, enfant, le mélange du dentifrice et de la farine. Chacune et chacun a sa propre histoire qui l’a mené(e) au Bachelor en sciences du vivant dans l’un des huit cursus (bioanalytique et biologie cellulaire, biotechnologie, génie chimique, chimie, informatique médicale, technologie médicale, technologie pharmaceutique, sciences de l’environnement et technologie). Ces histoires font partie intégrante d’une large campagne de publicité conçue et mise en œuvre par l’agence CRK.
Des moments marquants comme motivation, un impact sur la société
Ensemble, la Haute école des sciences du vivant FHNW et l’agence CRK ont développé un message percutant et une nouvelle identité de marque à l’aide d’une campagne cross-média qui suscite l’émotion en vue de promouvoir les séances d’informations pour le cursus de Bachelor. Des vidéos d’étudiantes et d’étudiants, nommés ambassadrices et ambassadeurs des huit filières d’études, constituent le cœur de cette campagne : ils invitent tout d’abord à un voyage unique dans leurs souvenirs, puis dans la réalité des études. Les histoires personnelles ont été élaborées sur la base d’entretiens approfondis avec les étudiantes et étudiants et racontent des moments marquants de leur vie, la motivation pour le choix de leurs études, leur vision personnelle pour l’avenir et l’impact qu’ils veulent avoir avec leurs études. C’est là le noyau du slogan « Ta motivation. Ton impact. ». Les étudiantes et étudiants souhaitent contribuer à une mission porteuse de sens et améliorer la vie de la population et de notre environnement au moyen de la recherche appliquée. Sur des affiches, les étudiantes et étudiants présentent des objets en lien avec leurs études et leur impact personnel. Chaque filière d’études aura ainsi son visage et son propre design. La campagne sera visible en ligne ainsi que dans des lieux publics dans toute la Suisse du nord-ouest, dans la région de Berne et en Allemagne voisine.
Au cœur du plus grand hub des sciences du vivant d’Europe
Conçu de façon interdisciplinaire, le Bachelor en sciences du vivant réunit nature, technologie, médecine et environnement. Le campus de la FHNW à Muttenz, près de Bâle, fait partie intégrante du plus grand et du plus important hub dédié aux sciences du vivant d’Europe. Cette proximité avec l’industrie et des professeurs d’industries partenaires ainsi que des équipements de laboratoire à la pointe de la modernité avec lumière naturelle sont quelques-unes des caractéristiques uniques qui distinguent la Haute école des sciences du vivant FHNW. « Nos ambassadrices et ambassadeurs racontent leur histoire de manière authentique et inspirant afin d’instaurer un lien crédible avec les futurs étudiantes et étudiants », explique Pascale Rippstein, directrice de la communication et du marketing de la Haute école des sciences du vivant FHNW.
Haute école des sciences du vivant FHNW : Pascale Rippstein (direction communication et marketing), Judith Graf (direction communication numérique et réseaux sociaux), Stella Brack (collaboratrice communication et marketing)
CRK : Marie-Joëlle Eschmann (direction des mandats), Geraldine Neeser (conseil), Silvan Gisler, Filip Wolfensberger (Creative Direction/direction créative), Martina Gršković (Group Account Lead/direction des comptes de groupe), Demijan Bačić, Isabel Christen (Art Direction/direction artistique), Andrej Čirkinagić, Katarina Horvat (Design/design), Mario Malekinušić (Motion Design/animation graphique)
Production cinématographique : tvision AG
Photographie : Marc Gilgen
Média: TWmedia