Temps forts musicaux à Winterthur

Le Musikkollegium Winterthur est un orchestre symphonique professionnel suisse et l’une des plus anciennes institutions musicales d’Europe. L’orchestre donne environ 70 concerts par an, dont 40 au Stadthaus de Winterthur. En raison de son effectif de 50 musiciennes et musiciens, son répertoire se concentre sur les œuvres du 20e siècle, mais aussi sur les périodes classique et pré-romantique.

CRK a déjà eu l’occasion de soutenir et de conseiller le Musikkollegium en matière de communication dans le cadre de plusieurs productions. Pour le festival de musique Le Grand Rituel, le spectacle classique organisé dans la « cathédrale industrielle », nous avons élaboré le positionnement et le storytelling, développé la stratégie pour les relations et les coopérations avec les médias et mis en œuvre une campagne de marketing et sur les réseaux sociaux. Ce spectacle musical unique a permis au public de faire un voyage dans le temps, à l’époque du renouveau artistique qu’a connu l’Europe il y a une centaine d’années. Nous avons également assuré la communication autour du format #THANK GOD, IT’S FRIDAY – des concerts gratuits et divertissants, programmés le vendredi en début de soirée. Notre mission couvrait : conception et storytelling, marketing d’influence, sponsoring, relations avec les médias, coopération avec les médias et réseaux sociaux.

Les symphonies de Mozart seront le fil conducteur des trois prochaines saisons du Musikkollegium Winterthur de 2022 à 2024. Elles forment le noyau d’une trilogie symbolisant le cycle de la vie sous l’intitulé NAÎTRE – VIVRE – MOURIR. Pour les deux dernières saisons, nous avons produit des vidéos consacrées à chacune des thématiques saisonnières. Dominik Deuber, le directeur, et Roberto González-Monjas, le chef d’orchestre principal du Musikkollegium Winterthur, s’y entretiennent des temps forts de la saison à venir.

Poster : © Rebecca De Bautista, Musikkollegium Winterthur

Client

Musikkollegium Winterthur

Prestations/Services

Branding, Public Affairs, Public Relations, Réseaux Sociaux, Evénements