19.10.2022

Lukas Wegmüller devient conseiller senior chez CRK

Quelques jours après sa prise de fonction officielle au Conseil de ville de Berne, Lukas Wegmüller a commencé à travailler chez nous en tant que conseiller senior. Nous nous réjouissons de collaborer avec l’expert en communication bernois.

Wegmueller Lukas

Un visage connu rejoint CRK : depuis le 1er octobre, Lukas Wegmüller, politologue bernois et membre actif du PS, travaille au bureau bernois de l’agence comme conseiller senior. Caroline Hulliger, membre de la direction de CRK, se félicite de son arrivée : « Lukas Wegmüller dispose d’une vaste expérience en gestion de campagne et en communication politique. Je suis convaincue qu’il s’intègrera parfaitement dans notre agence et dans notre équipe. »

Il connaît CRK depuis longtemps
Avant de fonder son propre cabinet de conseil spécialisé dans les ONG en 2014, Lukas Wegmüller avait déjà travaillé au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), à la Fondation pour la protection des consommateurs et dans deux agences de consulting. En 2016, il a endossé le poste de secrétaire général du Nouveau mouvement européen Suisse (Nomes). En dernier lieu, il a travaillé comme spécialiste des affaires publiques auprès de l’Association suisse pour la protection du climat, où il a pris part à l’initiative pour les glaciers. « Dans le cadre de l’Initiative pour les glaciers, j’ai contribué à mettre en place et à développer des réseaux politiques et économiques – une mission passionnante. » Après la naissance de leur deuxième enfant au mois d’avril, la famille a souhaité saisir l’occasion pour prendre un congé familial prolongé. En se lançant dans la recherche d’un nouvel emploi pour la suite, il a finalement trouvé son bonheur chez CRK : « L’agence avait suscité mon intérêt depuis un certain temps déjà. Les mandats intéressants et la variété des domaines d’activité me plaisent beaucoup. »

Nouvel emploi, nouvelle fonction
L’entrée en fonction chez CRK n’est pas le seul changement que connaît actuellement la vie active du vice-président du groupe PS à la ville de Berne. En effet, il y a deux semaines, il a été annoncé que Lukas Wegmüller accédait au Conseil de ville de Berne. Pour lui aussi, ce fut une surprise : « Il était prévisible que je prenne la relève à un moment ou à un autre, mais je ne m’y attendais pas avant 2023. Je vais devoir jongler entre mon travail, le conseil de ville et ma vie de famille. »